Interview designer - Marion Hamaide

vendredi 27 février 2015

J'aime le net, j'aime les réseaux, sans lesquels je ne pourrais pas faire de belles rencontres.
C'est récemment que Marion m'a contactée par mail pour me proposer de regarder ses motifs et son site.
J'ai tout de suite été très séduite par la modernité des lignes et des dessins. Le traitement des couleurs du pastel au vif, les sujets traités des insectes aux fleurs ou encore les formes.
©Marion Hamaide

Je sens chez Marion un vrai plaisir de créer à travers ses motifs. Elle m'a proposé une liste de ceux qu'elle pouvait partager sur ma boutique et j'ai fait une sélection qui n'a pas tardé déjà à vous plaire puisque les premières ventes ont commencé ! Merci beaucoup d'encourager la jeune création à travers la boutique La Modette.
Aller, je la laisse enfin se présenter, mais je voulais tout de même parler de ce coup de coeur !

Ton parcours en quelques mots
J’ai étudié à Lyon, Nîmes et Strasbourg. J’ai travaillé pendant 3 ans dans une boutique de couleurs pour laquelle j’ai réalisé avec plaisir et fantaisie de petits bijoux. Aujourd’hui, je souhaite développer mon activité de design textile qui est ma formation d’origine. Toutes les surfaces à habiller sont autant de supports qui créent une ambiance, un style, un univers particulier. Elles apportent de la poésie dans le quotidien, le rendent sensible.

Ton actualité
Je suis en train d’étoffer ma collection pour les saisons prochaines.

Tes projets
Je souhaite concevoir une ligne d’objets (papiers, textiles...) à partir de mes propres dessins et en collaboration avec des métiers d’artisans comme la céramique par exemple.

Tes inspirations
J’aime la nature et la ville, les plantes et les jardins. Pour moi, les couleurs, les matières et les textures sont très importantes pour rendre une surface sensible, pour instiller de l’intérêt à l’expérience visuelle ou tactile de celle-ci. Je m’inspire des folklores et des mythologies. J’apprécie beaucoup les cultures asiatiques et scandinaves.

Le client pour lequel tu rêves de travailler
Tous les clients m’intéressent, que ce soit pour l’univers de la mode, de la maison ou de l’édition. C’est la collaboration entre chaque personne qui rend l’élaboration et la finalisation du projet intense et riche.

Un conseil pour un aspirant designer
Croire en soi, rester curieux et créatif.

Ta petite entreprise
En pleine éclosion !
©Marion Hamaide

Enregistrer un commentaire