Interview designer - Sab Design

mercredi 29 avril 2015

C'était lors de mon premier salon AEFpro, en 2014, que j'ai rencontré Sabine. Très vite une relation très amicale est née entre nous et vous saurez vite comprendre pourquoi dans son portrait.



SAB DESIGN, c'est le nom donné à son Atelier, Sabine vit en famille dans le Nord, mais un peu nomade pour pouvoir découvrir d'autres horizons, source de ses créations.
Elle a une longue expérience dans la création graphique et de motifs ainsi que leurs techniques de réalisation.
Elle est sensible aux matières et aux harmonies de couleurs. Sa curiosité la guide pour ses recherches personnelles.
Elle aime les choses bien faites où l'on retrouve un imaginaire fait de poésie et de d'humour car elle aime beaucoup rire ...

Mon parcours ?
Il est fidèle à ma passion de petite fille quand je m'exprimais par le dessin et cie bidouillage textile...
Après des études à l' ESAAT à Roubaix en Arts Appliqués et ensuite Cepreco dans la section décoration d'intérieur,
J'ai travaillé de nombreuses années comme concepteur graphique et designer décor pour les Arts de la Table.
C'est en 2010 que je décide de revenir à mon vieux démon le Textile.
Les supports et les techniques sont différentes mais le plaisir de créer reste le moteur.

motif  Friture de SabDesign en vente sur polyamide



Ton activité tes projets ?
Actuellement mon activité est basée sur le design textile sous toutes ses formes.
Je dessine des motifs mais j'aime créer également des tissus avec des techniques diverses : tissages, feutrage, shiboris etc... c'est sans limite.
Mes clients sont dans le prêt à porter femme et enfant, l'accessoire, la décoration mais également les éditeurs de tissus.
J'illustre également des albums jeunesse et des sites de voyages .
Projet : des expos ....

Tes inspirations ?
"Sans les autres nous ne sommes pas grand chose"
Donc je voyage le plus possible et tout m'inspire : les autres cultures sans limites, les expositions, la nature...

Motif Pêche à la ligne de SabDesign en vente sur polyamide


Le client pour lequel tu rêves de travailler ?
Un client fidèle avec qui on peut élaborer une collection. Un partenaire ...

Un conseil pour un aspirant designer textile
C'est un métier de passion, on ne le fait pas pour faire fortune... mais si vous étes passionné foncez ...

Ta petite entreprise?
C'est plus un Atelier car j'aime travailler manuellement ce qui me permet de prendre du plaisir à dessiner à la main et de faire des roughs pour mes recherches c'est la partie que je savoure . Et à côté de cela je continue à bidouiller mes textiles comme lorsque j'étais enfant.
Dans ce cas là elle ne connaît pas la crise ma petite entreprise. Car c'est comme un jeu.

BLOG: http:/sabdesign.eklablog.com
SITE: www.sabdesign.fr

Enregistrer un commentaire