Tunique Sky de La Maison Victor

lundi 26 octobre 2015

Enfin un post couture sur ce blog !
Oui, cela faisait un moment que je n'avais pas mis la main à la machine à coudre. C'est chose faite avec cette petite tunique enfin terminée.

Tissu ©La Modette - top Sky La Maison Victor

Je vous parle du petit haut Sky de La Maison Victor n°4 Juillet-Août 2015 dont voici la photo :

Top Sky La Maison Victor
©La Maison Victor
C'est pour ma petite nièce que je couds tant qu'elle veut encore porter du made in Tatie :D
Oui, elle a 9 ans, du caractère et déjà en classe de sixième alors il ne faut pas tomber dans le cul-cul qui rappellerait encore son jeune âge par rapport à ses copines de 11 ans...

J'ai donc choisi le motif "Lune de miel" en batiste, joli, discret et pas trop petite fille.

©La Modette - motif original
Alors à priori, ce modèle semble très simple, il est très simple je confirme. Le seul souci que j'ai rencontré à été au niveau de la parementure.
Cette dernière est en une seule pièce, col devant/dos et emmanchures. La prochaine fois, je ferai deux morceaux parce-que quand arrive le moment de la couture des emmanchures c'est une vraie gymnastique ! C'est une prise de tête qui aurait pu être évitée.
Du coup j'ai quelques petits plis qui, même après avoir nettoyé les surplus de tissu et avoir repassé, apparaissent toujours. C'est dommage. J'aime quand c'est parfait surtout pour un ouvrage aussi simple.
Pour le dos, j'ai fait une petite fantaisie. Ils proposent de poser 5 boutons mais j'avais un stock de petits boutons carrés, huit exactement, alors j'ai fait huit boutonnières avec ma super machine qui coud toute seule et hop le tour est joué !

Tissu ©La Modette - top Sky La Maison Victor
J'ai fait deux petits points pour fixer la parementure sous les emmanchures parce qu'elles remontent malgré le repassage. Mais je suis tout de même très satisfaite, d'une part parce-que j'adore ce tissu, qu'il ira parfaitement sur sa jolie peau ensoleillée des îles et que ce patron est un classique indémodable.

Patron / Pattern : top Sky La Maison Victor - Taille / Size : 134/140cm - Fournitures / Supplies : Batiste La Modette, boutons de ma mercerie.




Enregistrer un commentaire