Coupon de tissu zéro déchet

dimanche 25 juin 2017

Je poursuis mon recyclage de coupons et cette fois j'explore une autre façon de transformer un petit carré de coton.
J'ai commandé de la cire d'abeille pour préparer un déodorant maison et il m'en reste suffisamment pour mon projet. En effet, je vais faire un emballage réutilisable ! Vous connaissez certainement, ce n'est encore pas une de mes inventions.
Je prépare donc ma plaque de four, je pose un morceau de papier sulfurisé, par dessus je dépose mon coupon de coton, j'éparpille des copeaux de cire d'abeille et je mets au four 10 minutes à 180 degrés.

Une fois la cire fondue, elle s'imprègne dans le tissu, je sors du four, je mets tout de suite à sécher et ensuite il n'y a plus qu'à l'utiliser pour emballer son en-cas, son fruit, le reste d'un plat. Pour ma part j'ai essayé avec un demi melon et le lendemain il était toujours aussi frais et avait conservé tout son jus.


Je pense explorer une autre technique pour faire cette wax, celle-ci est bien mais consommatrice de trop d'électricité pour un si petit morceau de tissu ;)

Enregistrer un commentaire