Semaine du jersey de coton bio

mardi 27 mai 2014

Vous l'avez compris, cette semaine se passe la vente en achat-groupé du Jersey de coton bio, 100% coton (laize/largeur 150cm pour 145g/m2).
Je n'ai pas eu le temps de mettre en place mon réseau de testeuses comme pour la popeline alors je vais tenter de vous le présenter autrement.
J'ai eu une demande à propos de son élasticité, et après vérification elle est aux alentours de 10% dans les deux sens.
La maille est fine et serrée et le tissu ne se déforme pas même après une dizaine d'étirements de l'échantillon. J'ai pris des photos de cet échantillon et zoomé afin que vous puissiez voir de très près le tissage de ce tissu.
On pourrait également penser qu'entre les mailles et pendant l'étirement du tissu, il aparraisse du blanc mais non ! L'encre est bien présente sur tous les reliefs du tissu et on n'a pas ce mauvais effet de craquelure comme sur certains vêtements en mailles.
Et pour finir, ce jersey de coton bio a un touché très doux qui ravira autant les enfants que les mamans ! Profitez des petits prix jusqu'à dimanche !
Voici le dos du jersey de coton bio et le zoom sur la maille envers avec une légère transparence de l'impression, vous voyez également que le bord ne "roulotte" pas :
  
Et maintenant le côté face avec l'impression numérique, zoom sur la première image et étirement du tissu sur la seconde :
 

Enregistrer un commentaire