Utiliser une chute de coton-lin

mercredi 8 octobre 2014

Que faire quand on adore le tissu que l'on a acheté, cousu mais qu'on souhaite optimiser parce que non on ne peut pas jeter ces petits morceaux restants ???

J'ai concocté un petit tuto tout simple qui peut même se coudre à la main ! Nous allons faire un porte câbles, vous savez ceux qui traînent partout dans la maison ou que l'on cherche au fond du sac en arrivant au bureau, oui ça sent le vécu...

D'abord je prends un petit rectangle du tissu restant de coton-lin d'environ 6cm sur 10cm (en vente jusqu'à ce soir seulement).


Je rabats les bords (sur la largeur 6cm) envers contre envers pour une jolie finition. Et je plie ensuite endroit contre endroit dans la longueur. 


Je couds à présent à 1,5cm du bord la longueur et une largeur. 


Il faut ensuite retourner le tissu et je coupe les surplus pour ne pas faire trop d'épaisseur. 


Je place les morceaux de velcro (récupérés sur d'anciens vêtements).attention de vérifier qu'une fois le tissu enroulé les deux bandes s'accrochent ! 


Je les couds et hop le tour est joué !


Un autre exemple de couture avec un petit reste ?
Oui ! Un porte lunettes 


Et pour finir, voici ce que m'a concocté Cécile de La couture rose ! A l'origine, Cécile avait testé un de mes tissus, mais pas seulement, elle avait utilisé le tissu jusqu'aui dernier morceau, comme d'autres testeuses d'ailleurs. Et puis un jour sur Instagram, et après d'autres collaborations et la naissance de notre cyber-amitié, je vois qu'elle fond devant le tissu Fleur Africaine, en violet. Ni une ni deux, je profite d'en avoir un morceau pour lui faire une surprise. Elle s'est empressée de me rendre la surprise par mille !!! Elle a cousu un magnifique pouf avec ce tissu de coton-lin et a fait un superbe ensemble avec un cadre, des fleurs qui s'envolent... Je n'en revenais pas, j'étais, sans vous le cacher, très émue. Sa création venait du coeur autant que ma petite attention.
Mais elle ne s'en est pas tenue à tout cela, hier j'ai reçu en plus une jolie pochette cousue de ce même tissu, à croire qu'elle travaille la nuit et qu'elle en fait imprimer ! Voilà, tout ça pour dire que le net réserve beaucoup de belles rencontres, et ce ne sera surement pas la dernière ! Merci Cécile.

La Couture Rose

Et pour le dernier jour de la vente du tissu COTON-LIN, je vous offre une réduction de 5% sur votre commande de ce jour avec le code BLOGCL
(à entrer une fois le mode de paiement Paypal enregistré)

1 people left comments on: " Utiliser une chute de coton-lin "

  1. Merci pour ce chouette tuto range cables! Les cables ne traineront plus dans mes sacs!

    RépondreSupprimer