Interview designer - La Fabriken

mardi 7 octobre 2014

Voici comme promis le deuxième portrait designer. Vous la connaissez déjà puisque ses motifs ont fait leur apparition dans la vente de cette semaine avec le tissu coton-lin. Vous pouvez déjà commander ses trois jolis motifs sur sa boutique La Modette.

J'ai été séduite par son style, ses couleurs, son inspiration... Elle va vous présenter tout cela dans son interview, je laisse parler Julia de La Fabriken.

Ton parcours en quelques mots

Passionnée par les livres pour enfants et les illustrations, j'ai longtemps travaillé en tant que graphiste-maquettiste pour l'édition et la presse jeunesse. A la naissance de mes enfants, j'ai eu envie de coudre pour créer des accessoires et vêtements originaux pour eux. De l'envie de coudre et de trouver des motifs uniques (notamment pour les petits garçons !) est née ma passion pour la création de motifs textiles.

Ton actualité, tes projets

Continuer à créer et proposer mes motifs sur tissu et en parallèle j'aimerais développer une gamme de papier-peint et pourquoi pas de la papeterie.

Tes inspirations

Le design, le graphisme, la décoration scandinave. On y trouve beaucoup de subtilité, de l'harmonie, de la diversité… chaque élément a son importance. En France, culturellement on accorde beaucoup moins d'importance à tout ce qui est graphique et d'ailleurs le métier de graphiste est beaucoup moins considéré et peu payé, on cherche moins l'originalité, le petit plus et surtout on ne veut pas payer ce qui parait-il ne sert à rien (rires)…

Le client pour lequel tu rêves de travailler

Un client suédois ;-)

Un conseil pour un aspirant designer textile

Alors là j'ai très peu de conseils à donner. Je dirais que c'est difficile et qu'à part beaucoup de créativité il faut être passionné et entouré !

Ta petite entreprise

La Fabriken c'est pour l'instant plein de projets, d'idées, de créativité qui n'attendent que de se concrétiser. Et pour cela, je fais confiance aux gens et leur curiosité et aux chouettes rencontres comme avec La Modette !

La Fabriken

Enregistrer un commentaire