Rétrospective 2014 #1 - ouverture du site La Modette

vendredi 26 décembre 2014

Le temps est venu de tourner doucement les regards sur l'année 2014 et de revivre les événements marquants pour La Modette.

Pour ce premier chapitre, je vais revenir sur l'ouverture de la boutique directement sans passer par le début d'année qui a déjà été raconté plus tôt.

C'est donc en mai que La Modette a pris son envol dans l'édition de tissus. Rien que cette ouverture de boutique en ligne a été une péripétie.
Afin de me décharger un peu, j'ai confié la création de mon e-shop à une personne tierce, que j'ai rémunérée et finalement le jour du lancement, les crash-tests m'ont montré qu'en fait le site n'était absolument pas finalisé, oui j'avais une jolie page d'accueil mais il ne fallait surtout pas aller jusqu'à la page "produit", là ce n'était plus à la charte, et surtout il ne fallait pas vouloir acheter d'article car Paypal n'était pas installé !



Donc comme rien ne m'arrête, j'ai décidé de refaire tout mon site de vente seule en version plateforme e-commerce payante et que j'allais pouvoir prendre en main et personnaliser rapidement, parce que encore heureux je travaille dans le web et le code ne m'impressionne pas...

Et hop, avec quelques jours de retard, la boutique est ouverte et le concept expliqué. Je commence ainsi la planification des ventes en achat groupé et je propose mes motifs en pré-vente sur de la popeline de coton bio.


Voilà donc huit mois que je suis une plateforme américaine, intéressante car elle me permet même de suivre mes commandes depuis mon téléphone grâce à une appli, mais rien n'est étudié pour la récupération des données au moment des envois par exemple.
Les débuts ont été compliqués, des clientes ont eu des soucis lors des paiements, j'ai du renoncer à mettre mon nom de domaine apparent, les formulaires que vous recevez ne sont pas tous correctement traduits, enfin ce n'est pas encore parfait...
C'est pour cela que je vous réserve une petite surprise à la rentrée 2015...
Mais chuuuuuuut, je n'en dis pas plus...!

Enregistrer un commentaire