Interview designer - Amyel Kotwica

samedi 14 février 2015

Avant de vous faire un petit billet sur le nouveau site, je vais vous présenter Amyel Kotwica.

J'avais découvert ses jolis motifs en fouillant dans les liens du salon Playtime l'an dernier. Et puis nous nous sommes rencontrées et là, un bon moment d'échanges sur le métier et sur ses différentes activités. Son univers est frais et coloré. Mais je vous invite à lire son interview et aller voir son site pour en savoir plus. Et dès aujourd'hui, ses motifs sont disponibles sur le site en pré-vente.

Bonne lecture !
motif original Amyel KotwicA

Ton parcours en quelques mots
Initialement de formation supérieure en marketing et passionnée depuis mon enfance par les tissus et le vêtement, je décide en 2001 de me former (enfin! ) sur les techniques du stylisme et du modélisme à Esmod Paris.
Pourquoi se priver du plaisir de faire ce qu’on aime ?
Diplômée en 2004, je crée mon propre studio et participe depuis à l’élaboration des collections de grandes marques et créateurs de mode enfant.
J’attache toujours une grande importance à la qualité des matières et des formes, mais au fil des collaborations, c’est la partie design textile 
(création de motifs, en «all-over» et «placés» coordonnés) qui me plait le plus et prend une place de plus en plus importante dans mon travail.
     
Ton actualité, tes projets
Dans l’immédiat je travaille sur des collections bébé pour un de mes clients et sur ma propre offre de motifs pour les prochaines saisons. 
Je voudrais travailler davantage dans des domaines où le graphisme a plus de place pour rendre simplement le quotidien plus beau, plus gai: linge de maison, décoration ...
J’envisage de faire évoluer la présentation de mon travail, de faire de nouveaux salons, à l'étranger,  de nouvelles rencontres ...

Tes inspirations
Je m’inspire des couleurs et des choses d’hier et d’aujourd’hui. J’aime les objets anciens, authentiques et les graphismes au design simple et fort.
Les matières naturelles, les contrastes, les couleurs intenses, les gris chinés associés à des touches précieuses, pailletées ...  
J’aime  les créations, apparemment simples, qui mêlent humour, dérision, fantaisie, inventivité.
C’est pour cette raison que j’admire, par exemple, des artistes aussi différents que Léo Kouper ou ... Nathalie Choux.

Le client pour lequel tu rêves de travailler
Ce n’est pas le moment de se mettre des limites ! 
Une marque de vêtements à forte identité qui n’hésite pas à travailler de belles  matières  et des imprimés qui réveillent ... 
Un tisseur de linge de maison au savoir-faire ancestral mais qui fait claquer les couleurs et les motifs ...

Un conseil pour un aspirant designer textile
A la fois diversifier les projets pour progresser, s’enrichir de nouvelles rencontres  et cultiver son jardin créatif personnel

motif original Amyel KotwicA

Et du samedi 14/02 au 04/03 inclus, profitez de la pré-vente d'interlock et en parallèle la pré-vente de popeline (que vous retrouverez tous les mois en continu).


1 people left comments on: " Interview designer - Amyel Kotwica "