Jupe minute en polyamide !

samedi 14 juin 2014

Etant donné que les tissus des testeuses sont tous arrivés en même temps, le polyamide n'a pas été testé non plus alors je me décide à vous faire ce petit tuto maison. 
Pour cela, je me suis inspirée d'une jupe très simple mais que j'adore pour son esprit rétro, graphique, et puis sa matière polyester. Le polyester est légèrement différent du polyamide, le polyamide étant plus élastique et légèrement plus épais. 
J'ai fait une jupe ultra simple, il suffit pour l'adapter de mesurer votre tour de taille et de hanches, ajouter 1,5cm de marges de couture, et reporter sur le patron le quart des mesures pour avoir un quart de la jupe. Ensuite il faut découper dans le pli avec le milieu sur le droit fil. Découpez deux fois sur le milieu et vous obtenez le dos et le devant. 
Il faut ensuite surpiquer le tour, inutile de faire le haut puisqu'il sera caché ensuite. Assemblez les deux morceaux face contre face, vérifiez que le tissu ne s'allonge pas, pour cela mettez un maximum d'aiguilles pour ne pas qu'il bouge lors de la couture ;)
Pour finir, faites un ourlet à la ceinture, laissez 2 à 3cm d'ouverture, passez l'élastique à l'aide d'une épingle à nourrice, tenez bien les deux extrémités de l'élastique et cousez les ensemble, refermez l'ouverture de la ceinture.
J'ai laissé le bas avec le surjet visible, j'aime cet effet de couture, mais je voulais aussi faire vite, à vous de voir ce que vous préférer, ourlet ou surpiqures. Le tout en petites images ! Et n'oubliez pas que la vente de polyamide se termine demain.








Enregistrer un commentaire