Interview designer - Line B.

mardi 30 septembre 2014

Cette semaine, c'est particulier, vous aurez deux portraits de designers !

Pourquoi ? Parce-que La Modette édite à présent d'autres talents. C'est une grande première pour elles comme pour moi. Le début d'une jolie collaboration aussi et surtout.

Je vous laisse donc avec Line B., rencontrée sur la toile, et quelques points communs comme la danse classique ont fait que nous avons pensé judicieux de vous proposer ses motifs sur mes tissus.

A vous de la découvrir et d'apprécier son travail poétique.


Ton parcours en quelques mots

Née en Suisse en 1986, j’ai passé ma scolarité obligatoire à dessiner sur le moindre petit
bout de feuille qui me passait sous la main cachée derrière ma trousse. Je me suis ensuite tournée vers une formation de danseuse au conservatoire de Martigny durant 4 ans où j’ai obtenu un certificat préprofessionnel (contemporain, classique). En parallèle j’ai obtenu un diplôme de commerce. Tout en continuant à dessiner à mes heures. Durant 3 ans, j’ai dirigé ma formation dans les arts graphiques à l’ERACOM de Lausanne et notamment plusieurs stages de webdesigner. Mon diplôme en poche je me retrouve ensuite en agence de communication chez Creatives SA à Vevey durant 2 ans, où j’ai eu la chance de me diversifier en tant que Junior Multimédia Designer. En octobre 2010, je me marie et me retrouve rapidement maman comblée d’Alice suivie de Victoria. Début 2011 je me mets à mon compte en tant que Graphiste & Illustratrice.

Ton actualité, tes projets

Je m’autorise toujours quelques projets personels en parallèle du travail prioritaire effectué pour mes clients. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées. J’entretiens un blog pour partager mes diverses créations. Je suis très active sur Instagram et suivie par plus de 3800 personnes. Certains projets se mettent en place suite à la rencontre de belles personnes comme La Modette via Facebook ou comme Pascale de l’association Ninoo pour qui je suis graphiste bénévole. Et ce n’est pas tout! Quelques projets surprises devraient se mettre en place tout bientôt! Bref! Pour me trouver c’est souvent sur la toile et notamment chez La Modette.

Tes inspirations

Tout est source d’inspiration! je ne me limite à rien!

Le client pour lequel tu rêves de travailler

Bon allez soyons fou! «Ikea»

Un conseil pour un aspirant designer textile

Un projet ça se construit pas à pas avec passion et patience. Il faut être conscient que parfois, tout ne va pas tout de suite comme on le veut!

Ta petite entreprise

Line B. pour l’instant est un patchwork de plusieurs compétences (du site web au doudou à façon), mais globalement c’est de la Création multi-tout. www.line-b.ch


Enregistrer un commentaire