Mon sac en Coton-Lin

jeudi 2 octobre 2014

La Modette, c'est les tissus et les motifs mais parfois c'est aussi la couture !

Pour vous donner un exemple de ce que l'on peut faire avec le tissu de coton-lin en vente cette semaine, je vous propose cette idée du sac cabas, idéal pour aller faire ses courses tout en étant élégante !

Oui, j'avais bien un joli cabas Orla Kiely, mais maintenant que je réalise mes tissus avec mes propres motifs, je ne vais pas me gêner, n'est-ce pas... ;)

Donc première étape, choisir les motifs du tissu de dessus et celui de la doublure. Ce sera donc le motif Minis-grand en coton-lin (en vente jusqu'au 08/10) et le motif Gouttes de cet été en popeline de coton bio (tissu en vente à partir du 10/10/14). Et puis un échantillon du motif Minis-petit en coton-lin, mais je vous le montrerai plus tard cette semaine.


Vient le temps de la coupe, je vous passe le détail du patron, réalisé maison, oui mesdames ! hihihi
Donc, je coupe dans la doublure et dans le tissu, je couds et je coupe à nouveau les angles bas pour donner une forme originale au sac.


Je continue et voilà l'étape de l'assemblage de la doublure au tissu de dessus. Et puis le petit détail de la fermeture que vous verrez plus bas, un vrai casse tête mais qui fera son effet.


Une fois ces étapes passées, il ne reste plus qu'à placer et coudre les anses du sac (pas trop longues surtout!). J'avais oublié de vous dire de changer votre aiguille pour une aiguille spéciale tissus épais surtout quand on arrive à plus de deux épaisseurs... C'est bien aussi de repiquer sur des passages délicats avec le point arrière pour solidifier la couture. 


Vous êtes prêts pour le résultat ? Donc le détail, c'est le retour du tissu de doublure à l'intérieur ouvert à chaque bord pour laisser passer un lien inséré de chaque côté comme plié pour nouer chaque extrémité de ce lien. Il faut faire la même chose mais dans l'autre sens pour le deuxième lien. Ensuite, il ne reste qu'à tirer sur chaque extrémité pour fermer joliment le sac. Ici en image, c'est bien mieux !!!


BONNE COUTURE et BONNES EMPLETTES



Enregistrer un commentaire